Présentation du wallet Phantom
Phantom est le wallet Solana le plus populaire, il est disponible en extension de navigateur et en application mobile (Play store & App store).
C'est un wallet très agréable à utiliser, intuitif et disposant d'une élégante galerie pour visualiser vos NFT, il intègre également une fonction SWAP avec des frais relativement bas ! Vous l'avez compris, aussi léger que puissant, il devrait satisfaire les exigences de la majorité des utilisateurs.
Vous souhaitez peut-être apprendre à créer une adresse Solana et savoir comment utiliser Phantom ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.
Étape 2
Pour l'exemple, nous allons utiliser Brave, la démarche est similaire pour les autres navigateurs.
- Une fois sur la page officielle de l'extension (du store de votre navigateur), cliquez sur "Ajouter à chrome", puis terminez l'installation.
- La page d'initialisation de Phantom s'ouvre, cliquez sur "Créer un nouveau portefeuille".
Étape 4 (seed phrase)
Cette étape est très importante !
- Votre seed phrase est disponible : passez le curseur dans la zone floutée pour l'afficher.
- Notez les mots dans l'ordre et stockez la seedphrase dans un lieu sûr.
- Cliquez sur Continuer quand vous êtes prêt.
- Attention ! Phantom ne vous demandera pas de confirmer votre seed phrase ! Relisez plusieurs fois pour être sûr de n'avoir commis aucune faute !
- Cliquez sur Terminer (l'onglet va se fermer).
- Vous pouvez désormais utiliser Phantom.
Ne prenez pas votre seed phrase en photo et ne la divulguez jamais !
Ne la stockez pas sur votre ordinateur si vous n'êtes pas un expert en cybersécurité, même un gestionnaire de mot de passe peut constituer un niveau de risque.
L'idéal est donc le stockage hors ligne (vie réelle) pour les utilisateurs normaux (fragmenter sa clé et brouiller les pistes, c'est déjà un bon début).