196 membres du Congrès américain auraient reçu de l'argent de FTX.

FmvBxkRXkAMqZlO

La folle sage de FTX continue, malheureusement, ce n'est pas dans le bon sens.

Coindesk aurait rapporté que le Congrès américain compterait 196 membres ayant reçu de l'argent (contributions) de FTX mais aussi directement de Sam Bankman-Fried, son ex-PDG. Le rapport note que ce chiffre signifie que plus d'un membre sur trois a pris des contributions de l'exchange, maintenant en faillite.

L'argent de FTX aurait donné de l'argent liquide à près de 37% du Congrès

Ce développement ajoute encore une autre couche à l'effondrement de FTX. La nouvelle session a commencé alors qu'un grand nombre de membres du Congrès ont reçu des contributions financières de l'un des plus grands fraudeurs que le secteur ait connu depuis des années.

Le rapport de Coindesk note que les noms impliqués dans la prise de contributions vont du nouveau président de la Chambre, le représentant républicain de la Californie, Kevin McCarthey, au représentant démocrate de New York, Chuck Schumer. En outre, Coindesk note que la plupart des 196 personnes qui ont répondu aux commentaires ont déclaré que l'argent avait été donné à une œuvre de charité, "afin d'éliminer la tare des contributions de cadres tels que l'ancien PDG de FTX, Bankman-Fried", indique le rapport.

Cependant, sur les 196 membres du Congrès qui ont accepté des contributions de campagne des anciens dirigeants de FTX, 73 % n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de CoinDesk, et on ne sait donc pas ce qu'ils font ou ce qu'ils ont fait de l'argent.

La plupart de l'attention portée aux cadeaux de Bankman-Fried pour sa campagne s'est concentrée sur un arrosage d'argent qu'il a dirigé vers les démocrates du Congrès lors des élections primaires de l'année dernière, par le biais de son propre comité d'action politique et d'autres. Il a dépensé 40 millions de dollars au cours des deux dernières années.

Des dons qui font maintenant l'objet d'un examen minutieux de la part des procureurs fédéraux, mais aussi d'une équipe de FTX désignés pour analyser sa propre faillite - bien que l'argent ait été dépensé en grande partie pour des publicités télévisées et des courriers politiques.