Binance continue de voyager en Europe et met un pied important en Espagne

Binance Espagne

La plus grosse plateforme de cryptomonnaie au monde, Binance, continue de voyager à travers l'Europe dans le but d'obtenir un peu partout des licences de multiples régulateurs pour pouvoir établir de nombreux magasins.

C’est sur Twitter que Binance nous apprend que Moon Tech Spain SL, un exchange subsidiaire, a pu s’enregistrer en tant que VASP (Virtual Asset Services Provider).

Cet enregistrement a eu lieu le 7 juillet 2022 par la banque d’Espagne. Cependant, ce n’était pas une tâche facile étant donné que la demande d’enregistrement datait de janvier 2022.

Comme expliqué ci-dessus, cela permettra à Binance d’offrir des services d’échanges crypto mais aussi des services de conservation d’actifs crypto en Espagne. S’il y a quelques années, la régulation n’était pas très populaire et présente dans l’univers des cryptomonnaies, celle-ci devient une partie intégrante de ce nouveau monde. En 2022, obtenir une autorisation légale est devenu essentiel.

Avec cette dernière action enregistrée par CZ, CEO de Binance, sa plateforme se conformera aux règles du pays en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. (Règles AML & CTF)

L’importance de cette règlementation a été expliquée par CZ lui-même,

Une réglementation efficace est essentielle pour l'adoption généralisée des crypto-monnaies. Nous avons investi de manière significative dans la conformité et avons introduit des outils et des politiques conformes aux normes AMLD 5 et 6 afin de garantir que notre plateforme reste la plus sûre et la plus digne de confiance du secteur. L'enregistrement de Moon Tech en Espagne est une reconnaissance du travail acharné et de l'engagement de nos équipes à fournir une plateforme qui place la protection des utilisateurs au-dessus de tout.

source : Binance Blog

Une réglementation supplémentaire, mais surement pas la dernière

L’objectif de CZ est clair, l’expansion de son royaume partout dans le monde. Binance est très loin d’être à sa première réussite en matière de régulation et surement pas sa dernière. En plus d’avoir les feux verts de l’Espagne, il a eu plus tôt dans l’année les feux verts d’Italie mais surtout ceux de la France. La France étant connue pour avoir une des réglementations en matière de cryptomonnaie, la plus dure du monde, le PSAN, qui sera suivi dans le futur par la réglementation MiCA.

Binance semble s'orienter vers les grands marchés malgré la tendance baissière des cryptos. Après la France, l'Italie et l'Espagne, CZ serait susceptible d'étendre son activité à une autre région dans le cadre de sa vision européenne. Laquelle sera-t-elle ? Seul le futur nous le dira.