Coinbase, exchange géant sur le marché des cryptomonnaies, vient de perdre un combat important face à son concurrent direct Binance. Binance devient l’exchange numéro 1 avec le plus de bitcoin hold sur sa plateforme. Illustrant la confiance accordée par les utilisateurs de Binance aux dépens de Coinbase.
Ce n’est clairement pas la meilleure nouvelle pour Coinbase qui détenait cette première place depuis 2014, c’est-à-dire 8 ans de règne en tant que plateforme ayant le plus de BTC hold sur leur plateforme. C’est d’autant plus étonnant étant donné que Binance n’a que 5 ans d’existence et détrone déjà Coinbase, installée elle depuis 2012. C’est une réelle réussite pour le CEO de Binance, Changpeng Zhao a.k.a CZ.
Si Binance ne cesse de performer, ce n’est pas le cas de Coinbase qui enchaine mauvaises prestations et mauvaises nouvelles chaque mois. D’une plateforme d’NFT avec un lancement totalement raté à un licenciement de 18% de leur effectif.
Cependant, pour Binance, ce bearmarket était, à leurs yeux, le moment parfait pour recruter de nouveaux talents, une mentalité bien différente de leur concurrent direct.