Binance va acquérir Gopax, le 5ème plus gros exchange sud-coréen

Binance-to-acquire-Korean-major-crypto-exchange-Gopax-768x384

Selon le média sud-soréen Decenter, Binance chercherait à acquérir 41.2% d'actifs de Gopax à son actuel CEO, Lee Jun-Haeng, étant à l'heure actuelle le principal actionnaire de l'exchange sud-coréen.

Cependant, selon Decenter, même si Binance venait bien à racheter les parts de Lee Jun-Haeng, celui-ci ne se ferait pas renvoyer pour le moment en vue de maintenir une gestion stable pour l'instant.

Un achat stratégique

À l'heure actuelle, Gopax est le 5ème plus gros exchange sud-coréen derrière ces concurrents directs Upbit, Bitsum, Coinone, et Corbit.

Selon Decenter, cet achat donnerait suite au fait que Gopax ait souffert d'une crise de liquidités due à une série de mauvaises nouvelles telles que les mesures d'austérité mondiales et la faillite de FTX.

Néanmoins, ni Binance ni Gopax n'ont confirmé les faits. Ce qui nous laisse penser qu'il faut prendre l'information avec des pincettes.

Binance augmente sa présence à travers le monde

Si Binance semble ramasser les miettes des soi-disant exchanges amochés par les dernières nouvelles liées à notre écosystème. Le souhait de Binance paraîtrait être en premier lieu de vouloir s'installer à travers le monde et plus précisément en Asie en rachetant des exchanges un peu partout dans le monde.

Gopax n'est pas le premier achat de Binance en Asie. Avant lui, il y a quelques mois, c'était Sakura Exchange Bitcoin (SEBC) au Japon et Tokocrypto, un exchange indonésien, le mois dernier. À la suite de l'achat de Tokocrypto, 19.58% de leur personnel a été licencié.

Un résultat similaire attendu pour l'exchange sud-corréen ?

Des problèmes en outre-mer

Alors que Binance s'apprêterait à clôturer le deal avec Gopax, il paraîtrait que l'exchange leader du marché fasse face à des soucis de l'autre côté du globe de la Commission sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS). Soucis en lien avec l'achat de la plateforme de prêt de crypto en faillite, Voyager Digital.

Binance a proposé de payer 20 millions de dollars aux clients de Voyager, mais l'opération est retardée ou pourrait même être bloquée par le CFIUS.