Dans un récent post sur LinkedIn, le PDG de Mastercard a annoncé que la blockchain et les crypto-monnaies devaient se démocratiser. C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’associer à Binance la plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaie.
Malgré un Bear Market (marché de l’ours) le géant américain MasterCard a décidé de passer à la vitesse supérieure et de s’associer à Binance pour proposer une carte de crédit à l’Argentine, dans un premier temps. L’objectif de ce partenariat est de donner un peu plus de visibilité aux cryptomonnaies, à la blockchain, mais aussi de proposer une solution de secours aux pesos argentins. L’Argentine étant l'un des pays avec le plus fort taux d’inflation au monde à l’heure actuelle.
Les différents Avantages de la Binance Card :
- Un retrait au distributeur sans frais
- Un cashback de 8 % en cryptomonnaie
- Une conversion en temps réel en monnaie fiat
- Une interface simplifiée directement disponible sur Binance
- Un choix de payement en BTC ou en BNB jeton de Binance
Les commerçants recevront directement un paiement en monnaie fiat, tandis que les clients pourront avoir le choix de payer, ou retirer sans frais de la monnaie directement au distributeur automatique.
L’Argentine un des pays les plus touchés par l’inflation
Comme expliqué un peu plus haut, l’Argentine est le pays qui subit en ce moment le plus haut taux d’inflation 36 % au deuxième semestre 2022. Et la banque centrale prévoit même jusqu’à 90,2 % d’inflation sur l’ensemble de l’année.
L’Argentine est ainsi le meilleur client, mais aussi le pays à sauver à tout prix de ce marché baissier. Et la cryptomonnaie pourrait bien être la solution à ce problème.
Enfin, si les résultats sont concluants, annonce le PDG de MarsterCard Michael Miebach, l’objectif à long terme est de proposer la Binance Card au reste du monde. Un projet ambitieux qui est partagé par de nombreux acteurs de la cryptosphère comme le PDG de Coinbase, Brian Armstrong qui a récemment déclaré lui aussi vouloir démocratiser la blockchain et les cryptomonnaies à tous les pays du monde.
Ou encore Le concurrent principal de Mastercard : Visa, qui propose une carte prépayée Ripio avec un cashback équivalent de 5 % en Bitcoin ainsi qu’une conversion en temps réel réalisée par son partenaire Ripio un fonds d’investissement brésilien.
Comme nous pouvons le constater, malgré un marché baissier, le nombre de partenariats et de nouveaux projets de démocratisation des cryptomonnaies ne cessent de proliférer tel un essaim d'abeilles.
Sources :