Même si Binance a annoncé des news plutôt positives pour 2023, il semblerait que ça ne soit malheureusement pas le cas pour tous les exchanges de notre écosystème crypto.
L'exchange Crypto.com annonce licencier approximativement 20 % de ses employés. Une news plutôt logique étant donné l'année compliquée que la plupart des exchanges ont eu en 2022.
C'est sur Twitter que le CEO & Co-fondateur de Crypto.com, Kris Marszalek, a annoncé la nouvelle.
Selon l'annonce officielle, plusieurs facteurs auraient joué en faveur de la décision de l'organisation, dont l'état actuel du marché. Les réductions opérées en juillet dernier lui ont donné la capacité de résister aux difficultés économiques rencontrées jusque-là. Cependant, l'exchange n'avait pas pris en compte les effets dévastateurs de la chute du géant FTX. En tout logique des choses bien évidemment. L'effondrement de FTX a gravement ébranlé la confiance du public dans le secteur.
L'annonce de Crypto.com précise que les licenciements ne sont en aucun cas fondés sur les performances, et que le personnel concerné a été informé à l'avance.
C'est dans un communiqué que Kris Marszalek se montre optimiste et positif du futur de son exchange.
L'ensemble de la leader team et moi-même restons plus que jamais confiants dans la mission et la vision de Crypto.com, ainsi que dans notre position unique au sein du secteur en tant que leader en matière de conformité réglementaire, de sécurité et de confidentialité. Une année importante nous attend alors que nous continuons à contribuer à restaurer la confiance dans notre secteur et à généraliser nos services sur les marchés du monde entier. Je suis confiant dans notre capacité à construire et à diriger le marché, et je suis heureux de travailler avec vous tous sur le chemin qui nous attend.
source : Kris Marszalek, CEO & Co-fondateur de Crypto.com