C’est une nouvelle étape importante franchie pour Ethereum et son CEO Vitalik Buterin, les faisant se rapprocher de plus en plus de la fusion. C’est dans le cadre de ces tests qu’Ethereum se rapproche de la fusion grâce à de multiples shadow forks lancés depuis le départ.
Qu’est-ce qu’un shadow fork ?
Un shadow fork est très différent d'un hard fork. Un shadow fork a comme but d’évaluer et de tester principalement quelques changements mineurs qui mènent finalement à la fusion finale.
Le réseau Ethereum a il y a peu complété son « Ethereum Sepolia Trial Run », le 6 juillet 2022. Le 9ᵉ shadow fork lancé avait comme but de se focus principalement sur les fonctionnalités MEV boost (Maximal Extractable Value).
Qu’est-ce que le MEV ?
La fonctionnalité MEV à pour but de surtout traiter la manière dont le rendement sera gagné par et généré pour les validateurs du réseau une fois que la transition vers le proof-of-stake sera finalement effectuée.
Aucunes défaillances décelées sur le 9ᵉ Shadow Fork d’Ethereum
Après que le shadow fork ai eu lieu à minuit UTC, aucunes défaillances n’a alors été décelées pour le moment. Celui-ci était censé être mis en route à 15h UTC, mais celui-ci l’a été en avance.
Parithosh, l'ingénieur DevOps de la Fondation Ethereum, a déclaré à CoinDesk que,