Tiffany & Co, fabricant de bijoux de luxe depuis 1837, a dévoilé dans une vidéo sur Twitter sa première collection NFT qui ne sera disponible qu’aux détenteurs de NFT CryptoPunk. Le fabricant de bijoux de luxe fait son entrée dans cet univers avec une collection exclusive de NFTs.
We’re taking NFTs to the next level. Exclusive to CryptoPunks holders, NFTiff transforms your NFT into a bespoke pendant handcrafted by Tiffany & Co. artisans. You’ll also receive an additional NFT version of the pendant. Learn more: https://t.co/FJwCAxw8TN #NFTiff #TiffanyAndCo pic.twitter.com/pyKlWejHv4
— Tiffany & Co. (@TiffanyAndCo) July 31, 2022
La collection qu’annonce Tiffany permettra aux holders d’un Cryptopunk de transformer leur NFT en un réel pendentif rempli de diamants et de pierres représentant leur NFT Cryptopunk. Ceux-ci se verront aussi recevoir la version du pendentif en NFT.
Ce n’est pas la première fois que la bijouterie de luxe s’essaie aux NFTS. Tiffany avait aussi acheté Okapi NFTs de Tom Sachs
Une collection de 250 NFTs limitées
L’idée de cette collection a été entièrement inspirée par ce que faisait un holder de Cryptopunk, Alexandre Arnault. Il avait transformé son Cryptopunk #3167 en un pendentif, qu’il avait ensuite partagé à sa communauté sur Twitter.
Les NFTs de Tiffany se nommeront les « NFTiff » et seront disponibles au prix de 30 ETH au mint. La version physique du collier comportera les 87 traits et 159 couleurs existantes parmi les 10 000 Cryptopunks disponibles. Chaque couleur sera représentée par la gemme lui correspondant le mieux.
La vente aura lieu le 5 aout 2022 et se terminera le 12 aout 2022. Les livraisons des pendentifs devraient être terminées au début de l’année 2023 si tout se passe bien.
Comme brièvement expliqué plus haut, avant le pendentif final physique distribué à tous les acheteurs d’un NFTiff, une version du NFT numérique sera envoyé aux holders.
Un prix choquant ?
Si l’arrivée de nombreuses marques dans le WEB3 et le monde des NFTs peut permettre une adoption massive de cette nouvelle technologie, cela ne plait pas à tout le monde. Pour beaucoup, ces marques profitent de leur notoriété pour pouvoir faire de gros profits sur des produits qu’ils lanceront sur le WEB3.
Pour le cas de Tiffany, c’est le prix du mint qui choque beaucoup d’investisseurs du monde des NFTs. 30 ETH c’est plus ou moins 47 000$ à l’heure où nous écrivons ces lignes. Un prix encore jamais vu pour une marque n’ayant que peu d’expérience dans ce milieu. Cette vente de NFTs permettra à Tiffany de récolter plus de 13 millions de dollars. Certains investisseurs sont en colère, car d’autres concurrents faisaient déjà ce type de pendentif bien avant Tiffany et pour un prix bien moindre.
7500 eth for 250 pieces? And yall are eating it up? LMAOO CLOWNS. @cryptojeweler @Gambitvvs been doing this. But yeah lets give tiffany ~$13,000,000 their first day in the space🤢🤮
— OOGA OOGA OOGA :: ) (@MikeBobich) July 31, 2022
Un prix justifié ?
Le prix de ce mint semble astronomique à première vue, mais celui-ci pourrait s’expliquer par le pendentif physique reçu avec l’achat du NFT. Celui-ci sera fait de diamants et de pierres précieuses, ce qui pourrait potentiellement faire rapprocher le prix du pendentif à une valeur approximant les 47 000$. Ce qui pourrait justifier aussi le prix de ce mint est la notoriété de Tiffany dans le monde des bijoux de luxe.
Le choix de Tiffany n’est pas bête, c’est un prix élevé, mais ne visant que les gros portefeuilles pouvant se le permettre étant donné que ce mint n’est disponible que pour les holders d’un Cryptopunk. Un NFT se vendant au prix minimum de 117 000$ à l’heure actuelle.
Seulement le futur nous dira si ce prix était justifié pour chaque holder d’un Cryptopunk, mais surtout, si ceux-ci seront satisfaits des pendentifs qu’ils auront reçus.