L'airdrop du mèmecoin BONK fait décoller Solana (SOL)

bonk-coin

Après avoir fait face à de nombreuses difficultés suite à la faillite de la plateforme FTX, la blockchain Solana reprend des couleurs grâce à l’airdrop du mèmecoin BONK.

L’airdrop du token BONK

Suite à la faillite de la plateforme FTX, le cours du SOL est en chute libre et est passé de 36 dollars à moins de 10 dollars en seulement quelques semaines, ce qui représente une baisse de plus de 75%.

Le 25 décembre 2022, le token BONK qui est à l’effigie des célèbres mèmecoins Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) à vu le jour sur la blockchain Solana et a attiré de nombreux spéculateurs.

En effet, durant les premiers jours de l’année 2023, le cours du token BOOK à bondit de plus de 3 000% et a permis au token SOL de reprendre quelques couleurs et de repasser au-dessus de la barre symbolique des $10 en seulement quelques jours.

Courbe du prix BONK CoinMarketCap

À première vue, le token BONK ne semble être qu’une vulgaire copie du Shiba et du Dogecoin, mais selon les développeurs de ce token, il n’a pas été créé sans aucune raison.

En se rendant sur le site officiel du token, on y retrouve le message suivant :

BONK est la première cryptomonnaie de chien sur Solana pour le peuple, par le peuple, avec 50 % de l'approvisionnement total lancé à la communauté Solana sous forme d’airdrop. Les contributeurs de Bonk étaient fatigués de la tokenomics d’Alameda et voulaient faire un mèmecoin amusant où tout le monde puisse obtenir une chance équitable.

source : https://www.bonkcoin.com

Malgré sa ressemble avec le Shiba et le DOGE, le token a su se démarquer en offrant 50% des tokens à tous ceux qui détenaient des tokens non fongibles (NFT) sur la blockchain Solana.

Une euphorie de courte durée

Malgré cette forte ascension en seulement quelques jours, étant donné que le token BONK n’est d’aucune utilité, son prix a rapidement commencé à s’écrouler et affiche à ce jour une baisse de plus de 60%.

Malgré que le BONK est créé un certain engouement au tour de la blockchain Solana et permis au SOL de reprendre des couleurs, il est important de rester vigilant et de ne pas miser tout son portefeuille sur ce genre de token.