Comme si les affaires des derniers mois n’avaient pas assez mis Celsius au fond du trou, c’est une nouvelle affaire qui s’abat aujourd’hui sur eux, l’entreprise de prêt en cryptomonnaies. Cette nouvelle affaire les met de nouveau dans une position plus que délicate face à leurs utilisateurs.
Le 28 juillet 2022, Celsius a révélé qu’un employé de Customer.io, une plateforme de messagerie, a eu accès à une liste d’utilisateurs de Celsius. Depuis, celui-ci a transféré cette liste à un tiers. Celsius ne considère pas ce leak comme un risque pour ses utilisateurs. Cependant, ils ont tout de même posté un tweet prévenant leurs utilisateurs de la situation. Pour mieux comprendre ce qu’il se passe, Celsius a dit être en communication avec l’équipe de Customer.io. Pour rassurer les utilisateurs de la plateforme de prêt, Customer.io a confirmé qu’aucune autre information en lien avec Celsius n’étaient compromises autres que celles déjà identifiées.
Pourtant, une possibilité d’une attaque phishing des adresses emails en fuite est toujours envisageable. Celsius a informé ses utilisateurs de l’évolution de la situation à travers un email envoyé le 26 juillet 2022. Cet email explique que la sécurité de l’entreprise ne serait pas compromise malgré la situation délicate pour Celsius.