Selon le rapport des résultats du deuxième trimestre de Tesla, l’entreprise d’Elon Musk aurait vendu 75% des bitcoins que la compagnie avait en sa possession. Une vente estimée a 936 millions de dollars.
Selon le rapport de Tesla sorti le 20 juillet 2022, cette vente a été catégorisée comme un "produit des ventes d'actifs numériques".
Tesla est un investisseur en crypto-monnaies bien connu, qui a investi des milliards dans le bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Voilà plus de 1 an que la société de voiture électrique d’Elon Musk ajoute des bitcoins dans sa trésorerie.
Cette vente étonne d’autant plus tous les investisseurs de ce milieu car Elon Musk était vu comme une Diamond Hands, c’est-à-dire « quelqu’un ne vendant pas ses cryptomonnaies, peu importe l’état du marché puisque celui-ci croit en la technologie d’une cryptomonnaie ».
C’est d’ailleurs ce qu’Elon Musk disait lui-même il y a plus d’1 an au sujet de Tesla,
Les avoirs actuels en bitcoins sont actuellement bien inférieurs aux 1,26 milliard de dollars annoncés précédemment. Les 75 % de ventes portent les avoirs actuels en bitcoins de la société à 218 millions de dollars.
Les informations fournies par Bitcointreasuries montrent que Tesla possédait auparavant 43 200 BTC. Le coût total d'acquisition des BTC détenus par Tesla est de 1,5 milliard de dollars. Les 43 200 BTC valaient 1,23 milliard de dollars avant la publication des rapports. Ceci en supposant qu'aucun bitcoin n'ait été acheté ou vendu. Mais les rapports montrent différentes nouvelles, comme plus de 75% des avoirs en bitcoins ont été vendus par la société.
Selon Brian Johnson, un analyste de Barclays, Tesla devait payer une charge de dépréciation hors trésorerie de 460 millions de dollars une fois le deuxième trimestre terminé. Ceci dans l'hypothèse où aucun bitcoin ne serait acheté ou vendu par l'entreprise à partir de janvier 2021.
Personne ne sait encore si l’objectif de Tesla était de vendre maintenant dans le but de racheter du bitcoin à un prix encore plus bas. Dans tous les cas, pour beaucoup d’acteurs de la crypto sphère, cette vente est certainement une bonne chose sur le long terme, étant donné que cela permet de retirer un facteur ou Elon Musk pourrait mettre tout l’écosystème dans une position difficile pendant un bull run.