Vauld dans la tourmente, Nexo en profite et se renseigne pour racheter son concurrent direct.

291513030_577758460632682_7361653338311217541_n

L’univers crypto a pu assister à la chute de nombreux acteurs important durant le bear market. Le

marché volatile a forcé de nombreuses plateformes à mettre en pause leurs services et décevoir de

nombreux utilisateurs. Le 4 juillet 2022, la plateforme de lending et de trading de Singapour, Vauld, a

dû suspendre ses services auprès de ses consommateurs alors que celle-ci avait assuré par mail que

tout allait bien quelques semaines auparavant. Si l’anxiété est présente chez les utilisateurs de

Vauld, une autre plateforme de lending, Nexo, arrive pour leur donner du soutien.

L’ange gardien de Vauld

Selon un rapport récent du média The Block, Nexo souhaiterait acquérir son concurrent direct actuellement dans la tourmente. Nexo a comme plan d’acquérir 100% de la société de Singapour. Nexo aurait déjà signé des papiers importants avant même d’acquérir Vauld.

En attendant de savoir la décision finale, Nexo se voit arriver comme l’ange gardien de Vauld.

Pendant la phase d’achat de Vauld, le co-founder de Nexo explique que,

« Nous devons l'envisager dans un contexte global : si nous intervenons, pouvons-nous restructurer l'entreprise pour qu'elle fonctionne à nouveau, pour qu'elle soit rentable dans le cadre de Nexo, qui est rentable en tant que société, et pouvons-nous accumuler cela ? »

En outre, Nexo vérifierait si Vauld possède des actifs qui ont été mis en jeu pour une plus longue période. Même les investissements à long terme seraient pris en considération avant que Nexo ne fournisse instantanément des liquidités. En plus de cela, la société pourrait éventuellement reconstituer les actifs s'ils ont été perdus.

Du côté de Vauld, il semblerait que son CEO, Bathija, soit enclin à accepter une offre de Nexo. « Le fait d'opérer sous l’égide de Nexo nous place instantanément dans une position de force pour poursuivre l'exécution de nos obligations fiduciaires envers nos clients et, en même temps, pour exécuter les roadmaps ambitieuses des deux sociétés, quelles que soient les conditions du marché. » Vauld étant très présent en Asie du Sud-Est ainsi qu'en Inde, Nexo pourrait chercher à prendre le contrôle de ces marchés.

Ce n’est donc certainement pas par hasard que Nexo souhaite racheter son concurrent direct lorsque celui-ci en a eu l’occasion.

Pas une première fois pour Nexo

Il est important de savoir que ce n’est pas la première fois que Nexo vient à la rescousse de plateformes similaires.

En juin, Nexo avait déjà tendu sa main à Celsius, une autre plateforme concurrente de Nexo ayant subi le courroux du bear market. Cependant, Celsius n’avait pas tenu compte de leur offre.