Le bear market continue de frapper fort auprès des plateformes de cryptomonnaies. L’une après l’autre, de nombreux exchanges suspendent leurs services à cause de l’état actuel du marché.
Vauld, la plateforme de lending et de trading est pour le moment, le dernier sur cette liste. Lundi 4 juillet 2022, celle-ci a annoncée suspendre ses retraits, trading et dépôts.
Dans un blog publié récemment, le CEO Darshan Bhatija annonce,
« Nous avons pris la difficile décision de suspendre tous les retraits, trading et dépôts sur la plateforme Vauld avec effet immédiat. Nous pensons que cette décision facilitera notre exploration de la pertinence des options de restructuration potentielles, en collaboration avec nos conseillers financiers et juridiques. »
Vauld paralysé face à des défis financiers
En résumé, le blog posté par Vauld explique faire face a de gros défis financiers malgré les meilleurs efforts de leur équipe. La déclaration faites dans leur blog décrit les divers facteurs externes influant sur cette situation,
« Cette situation est due à une combinaison de circonstances telles que la volatilité des conditions du marché, les difficultés financières de nos principaux partenaires commerciaux qui nous affectent inévitablement, et le climat actuel du marché qui a entraîné un nombre important de retraits de la part des clients, pour un montant supérieur à 197,7 millions de dollars depuis le 12 juin 2022. »
Pourtant, quelques temps auparavant dans une déclaration publiée précédemment, Vauld avait clarifié dans un email qu’il « continue de fonctionner comme d’habitude malgré la volatilité des conditions du marché. »
« Nous n'avons aucune exposition à Celsius ou à Three Arrows Capital, et nous restons liquides malgré les conditions du marché. Ces derniers jours, tous les retraits ont été traités comme d'habitude et il en sera de même à l'avenir. »
Comme vous avez pu le remarquer, l’état du marché actuel a évidemment forcé Vauld à déshonorer leurs anciennes paroles. Ce qui a évidemment déçu beaucoup d’utilisateurs de la plateforme.
En ces temps difficiles, l'entreprise aurait également licencié toute son équipe de stratégie de contenu le mois dernier. Malgré cela, vers la fin du mois de juin, elle a révélé ses plans d'expansion.
Les plans de Vauld pour le futur
Vauld devrait donner la priorité à ses utilisateurs et au moins fournir un calendrier approximatif de la date à laquelle la société supprimera les suspensions énoncées plus tôt.
Dans leur blog, Bhatija, le CEO de Vauld, parle brièvement du sujet,
« Notre direction reste pleinement engagée à travailler avec nos conseillers financiers et juridiques au mieux de nos capacités pour explorer et analyser toutes les options possibles, y compris les options de restructuration potentielles, qui protégeraient au mieux les intérêts des parties prenantes de Vauld. »
Nous espérons tous que Vauld trouvera une solution arrangeant le staff, mais surtout les utilisateurs de leur plateforme.